×
Titelbild
Foto 1
Foto 2
Foto 3
Foto 4

Majestueux château avec vue panoramique sur le lac, proche de Nyon

Preis auf Anfrage

Begnins, Begnins

2'000 m²
10'000 m²
15
7
7

Beschreibung

Le majestueux Château du Martheray est érigé sur les hauteurs de Begnins et surplombe le lac Léman et la chaîne des Alpes, face au Mont-Blanc.
Edifié au XVème siècle, il fut agrandi au cours du XIXème siècle, et entièrement restauré dans les règles de l’art en 2015. Un travail méticuleux qui a permis d’offrir à ce château de plus de 2000m2 habitables le confort moderne tout en préservant le classicisme originel de sa bâtisse. L’ensemble architectural est splendide et le bâtiment principal ainsi que ses annexes procurent un volume unique.

Une belle allée bordée d’arbres séculaires mène à une cour intérieure et permet l’accès au château ainsi qu'à une dépendance aménagée en logement pour le personnel. La bâtisse principale offre de majestueuses pièces de réception, ainsi que 7 chambres à coucher toutes en suite.

Le rez-de-chaussée donne accès à une remarquable cave à vin climatisée offrant la possibilité d’accueillir des convives pour d’inoubliables dégustations. Viennent un sublime jardin d’hiver, un salon, un bureau, une sellerie, une spacieuse cuisine d’été et des toilettes visiteurs.

Le premier étage comprend trois magnifiques salons en enfilade profitant d’une vue panoramique sur le lac, une majestueuse salle à manger, une cuisine La Cornue au charme authentique, un bureau, ainsi que des toilettes visiteurs.
La tour dessert une chambre d’invités et une salle d’eau en suite.

Le deuxième étage, dédié à l’espace nuit, offre une sublime suite parentale avec vue sur le lac, dressing et salle de bains, ainsi que deux chambres à coucher supplémentaires avec dressing et salle de bains en suite dont une avec un salon. Un espace fitness avec dressing et salle de bains, une chambre pour le personnel, une kitchenette et une buanderie complètent cet étage.

Les combles offrent un grand espace qui peut être utilisé comme salle de réception, ainsi qu’une chambre avec kitchenette et salle de douche.
Un magnifique parc de presque 1 hectare culmine face au Mont-Blanc et confère à la propriété une grande intimité et un point de vue fabuleux sur le lac et les montagnes.

Il s’agit indéniablement de l’un des domaine les plus majestueux de la Côte.

Lage

Centre du village de Begnins : 50 m
Accès autoroute : 3 km
Aéroport de Genève : 29 km
Nyon : 10 km
Institut Le Rosey : 10 km
Ecole Internationale La Côte : 14 km
Golf Club du Domaine Impérial : 6 km

Aussenbereich

Couvert pour 4 voitures et 3 places extérieures à l’entrée du Château.

Bemerkungen

Majestueux château. Domaine. Propriété historique. Vue lac. Entièrement restauré